Saturday 14 January 2017

Histoire De L'Océan Indien

AP World History Période 4: Interactions mondiales (vers 1450 vers 1750) Où Zheng He et les flottes de trésor chinoises se déplacent Les flottes de Zheng Hes ont parcouru tout le réseau commercial de l'océan Indien. La flotte est allée jusqu'à la péninsule arabique, l'Afrique, l'Inde et l'Asie du Sud-Est. Certains historiens théorisent que Zheng Il peut même avoir voyagé à travers l'océan Pacifique à des parties de l'Amérique, mais cela n'a pas été prouvé. Comment les nouvelles connexions mondiales ont-elles affecté les peuples de l'Océanie et de la Polynésie? En raison de la découverte de ces îles par les puissances européennes, beaucoup ont été soumis à la domination impériale. Avec les Européens est venu la maladie et en raison de l'absence d'opportunités économiques dans les îles polynésiennes, ils n'ont pas été poursuivis avec un grand intérêt. Le christianisme et l'esclavage pour les plantations sud-américaines ont également été imposés aux Polynésiens. Quels nouveaux moyens financiers et monétaires ont rendu possible de nouvelles échelles de commerce La création de sociétés par actions a rendu moins risqué d'investir dans l'exploration et la colonisation pour les riches. Avec moins de risques, plus de gens étaient susceptibles d'investir et, par conséquent, l'exploration a augmenté à un rythme beaucoup plus rapide. Cela signifiait davantage de ressources pour les Européens qui pouvaient maintenant commercer à une échelle beaucoup plus grande. Les Européens sont venus en Amérique avec trois intentions, l'or, Dieu et gloire. Les Européens ont propagé le christianisme aux Amérindiens et n'ont pas adapté les croyances des Amérindiens. Les échanges colombiens principaux effet sur la propagation de la religion a été qu'il a apporté le christianisme dans le Nouveau Monde. Comment le changement de rôle des agricultures entre 1450-1750 Avant 1492, il y avait un contact minimal entre le nouveau monde et l'Eurasie et l'Afrique. Une fois que Colomb eut pris contact avec l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, l'échange de récoltes, d'esclaves et de maladies commença, connu sous le nom d'échange colombien. L'agriculture est devenue un moyen d'exploiter les nations sous-développées. L'Europe a utilisé les matières premières des Amériques pour se rendre plus riches. Avant, l'agriculture était principalement utilisée comme source de nourriture pour une population. Par la suite, l'agriculture a également été utilisée pour produire des produits tels que le tabac et la canne à sucre (ce qui signifie que l'agriculture est également devenue plus importante dans le commerce mondial). Comment le rôle de l'Afrique, des Amériques, de l'Asie et de l'Europe s'est-il développé dans ce nouvel ordre politique mondial? Les Amériques sont devenues le siège de nouvelles colonies des Empires espagnols et britanniques - Asie - Au XVIIe siècle, les citoyens chinois et japonais Ont participé aux possibilités croissantes en tant que colons. Site des empires commerciaux européens. - Europe - La Grande-Bretagne et les civilisations espagnoles avaient des empires. Le Portugal et les Pays-Bas avaient plus d'un empire commercial en Asie du Sud-Est. Comment les empires terrestres préexistants et les nouveaux empires à cette époque se comparent-ils aux empires antérieurs? Les nouveaux empires fonciers sont devenus des arènes du commerce mondial. Il y avait une plus grande connexion entre les empires. La technologie, la culture, la religion, l'art et les idées politiques étaient facilement réparties et partagées sur de grandes distances. Il y avait aussi plus de diversité dans la vie animale et végétale à travers le monde en raison des nouvelles connexions faites pendant l'impérialisme. Routes Commerciales de l'Océan Indien Mis à jour le 09 août 2016. Les routes commerciales de l'Océan Indien reliaient l'Asie du Sud-Est, en Inde. L'Arabie et l'Afrique de l'Est. Depuis au moins le IIIe siècle avant notre ère, le commerce maritime de longue distance a traversé un réseau de routes reliant toutes ces régions ainsi que l'Asie de l'Est (en particulier la Chine). Bien avant que les Européens ne découvrent l'Océan Indien, les commerçants d'Arabie, du Gujarat et d'autres régions côtières ont utilisé des dhows triangulaires pour exploiter les vents de mousson saisonniers. La domestication du chameau a contribué à amener les biens du commerce côtier - soie, porcelaine, épices, esclaves, encens et ivoire - aux empires de l'intérieur. À l'époque classique, les grands empires impliqués dans le commerce de l'Océan Indien comprenaient l'Empire Mauryan en Inde, la dynastie Han en Chine, l'Empire achéménide en Perse et l'Empire romain en Méditerranée. La soie de la Chine dominait les aristocrates romains, les pièces romaines mêlées aux trésors indiens et les bijoux persans apparaissaient dans les milieux de Mauryan. Un autre élément d'exportation majeur le long des routes commerciales classiques de l'Océan Indien était la pensée religieuse. Bouddhisme. Hindouisme. Et le jaïnisme s'étendit de l'Inde à l'Asie du Sud-Est, apporté par les marchands plutôt que par les missionnaires. L'islam s'étendra plus tard de la même manière à partir du 700 CE. Par Kallie Szczepanski. Expert d'histoire asiatique Pendant l'ère médiévale, 400 - 1450 CE, le commerce a prospéré dans le bassin de l'océan Indien. La montée des Califats omeyyades (661 - 750 CE) et Abbasides (750 - 1258) sur la péninsule arabique a fourni un puissant nœud occidental pour les routes commerciales. De plus, l'Islam valorisait les marchands (le Prophète Muhammad lui-même était un commerçant et un chef de caravane) et les riches villes musulmanes créaient une énorme demande de biens de luxe. Pendant ce temps, les dynasties Tang (618 - 907) et Song (960 - 1279) en Chine ont également mis l 'accent sur le commerce et l' industrie, développant des liens commerciaux solides le long des routes terrestres de la soie. Et encourager le commerce maritime. Les dirigeants Song ont même créé une marine impériale puissante pour contrôler la piraterie à l'extrémité est de l'itinéraire. Entre les Arabes et les Chinois, plusieurs grands empires ont fleuri basés en grande partie sur le commerce maritime. L'Empire Chola dans le sud de l'Inde a ébloui les voyageurs avec ses richesses et les visiteurs chinois de luxe enregistrer des défilés d'éléphants couverts de tissu d'or et de bijoux marchant dans les rues de la ville. Dans ce qui est maintenant l'Indonésie, l'Empire Srivijaya a explosé basée presque entièrement sur taxer les navires marchands qui se déplaçaient à travers l'étroit détroit de Malacca. Même Angkor. Basée à l'intérieur des terres dans le centre-ville khmer du Cambodge, a utilisé le Mékong comme une route qui l'a liée au réseau commercial de l'Océan Indien. Pendant des siècles, la Chine avait surtout permis aux commerçants étrangers d'y venir. Après tout, tout le monde voulait des produits chinois, et les étrangers étaient plus que disposés à prendre le temps et la peine de visiter la Chine côtière pour se procurer de fines soies, porcelaine et autres articles. En 1405, cependant, l'empereur de Yongle de la nouvelle dynastie Ming de Chine a envoyé la première de sept expéditions pour visiter tous les principaux partenaires commerciaux de l'empire autour de l'Océan Indien. Les navires de trésor Ming sous l'amiral Zheng He ont parcouru tout le chemin vers l'Afrique de l'Est, ramener des émissaires et commercer des marchandises de toute la région. Par Kallie Szczepanski. Expert en histoire asiatique En 1498, d'étranges nouveaux marins ont fait leur première apparition dans l'océan Indien. Des marins portugais sous Vasco da Gama ont arrondi la pointe sud de l'Afrique et se sont aventurés dans de nouvelles mers. Les Portugais étaient désireux de se joindre au commerce de l'Océan Indien, puisque la demande européenne de produits de luxe asiatiques était extrêmement élevée. Cependant, l'Europe n'avait rien à négocier. Les peuples autour du bassin de l'Océan indien n'avaient pas besoin de vêtements de laine ou de fourrure, de cuisinières en fer ou d'autres produits maigres de l'Europe. En conséquence, les Portugais sont entrés dans le commerce de l'Océan Indien en tant que pirates plutôt que commerçants. Utilisant une combinaison de bravades et de canons, ils ont saisi des villes portuaires comme Calicut sur la côte ouest de l'Inde et Macao, dans le sud de la Chine. Les Portugais commençaient à voler et à extorquer les producteurs locaux et les navires marchands étrangers. Marqués par la conquête maure du Portugal et de l'Espagne, ils ont vu les musulmans en particulier comme l'ennemi, et ont profité de toutes les occasions pour piller leurs navires. En 1602, une puissance européenne encore plus impitoyable apparut dans l'Océan Indien: la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales (COV). Plutôt que de s'insinuer dans le modèle commercial existant, comme les Portugais l'avaient fait, les Hollandais cherchaient un monopole total sur les épices lucratives comme la noix de muscade et la macis. En 1680, les Britanniques se joignirent à leur British East India Company. Qui a contesté le COV pour le contrôle des routes commerciales. Comme les puissances européennes ont établi le contrôle politique sur des parties importantes de l'Asie, tournant l'Indonésie, l'Inde. Malaisie, et une grande partie de l'Asie du Sud-Est en colonies, le commerce réciproque dissous. Les marchandises se sont de plus en plus déplacées vers l'Europe, tandis que les anciens empires commerciaux asiatiques se sont affaissés et se sont effondrés. L'Océan Indien a été une zone d'interaction humaine depuis plusieurs millénaires, avec une histoire de commerce actif de haute mer de 1500 ans avant l'arrivée des Européens dans le monde. 1498. Ce site Web vise à améliorer le profil de l'histoire de l'océan Indien, longtemps négligée par rapport à la mer Méditerranée et à l'océan Atlantique dans les études universitaires et les cours d'histoire mondiale. Pour ce faire, il fournit plus de 800 sources primaires, ainsi que de nombreuses informations contextuelles et plans de leçon, comme un outil pédagogique pour l'histoire de l'océan Indien dans les classes primaires, moyennes et secondaires. Il est facilement le site le plus complet pour étudier et enseigner l'histoire de l'océan Indien actuellement disponible. Les sources primaires, y compris les cartes, les objets et les extraits des comptes des voyageurs8217 et des documents officiels, sont accessibles par sept cartes chronologiques allant de l'ère préhistorique (90 000 BCE à 7000 BCE) jusqu'à nos jours. Ces sources primaires, ainsi que des informations contextuelles sur les produits, les peuples et les cultures, le commerce et les itinéraires migratoires et l'environnement, sont intégrées dans les cartes par huit classes d'icônes: documents, technologies, lieux, marchandises, géographie, itinéraires, voyageurs et objets . Ces icônes, dont la numérotation dépasse 50 pour chaque carte, sont distribuées dans des emplacements géographiques pertinents. En cliquant sur une icône, on appelle un bref extrait de source primaire et / ou entre une et trois images, ainsi que des informations contextuelles. Le choix d'intégrer les sources et le contexte historique dans ces cartes et dans ces catégories n'existe pas de base de données centrale qui recueille toutes les sources8212 qui présente à la fois des avantages et des inconvénients. La décision d'organiser chronologiquement souligne l'accent mis par le site web sur une approche de l'histoire du monde. Le site commence son récit de l'histoire de l'océan Indien dans 90.000 BCE8212well avant l'ère des Fondations (8000 BCE à 600 CE) qui sert de début du curriculum AP histoire mondiale. En tant que tel, les utilisateurs sont encouragés à comprendre l'Océan Indien comme une zone d'intercommunication et de diversité culturelle de longue date. La carte de l'ère préhistorique, par exemple, met en lumière les recherches scientifiques sur les marqueurs génétiques qui ont été utilisés pour retracer les migrations humaines en Afrique et dans la péninsule arabique, le sous-continent indien, l'Eurasie et l'Australie. Cette approche 8220Big History8221 met également en avant les facteurs environnementaux qui ont contribué à façonner la nature du commerce à des époques ultérieures. En cliquant sur l'icône 8220geography8221 pour 8220Monsoon Cycle, 8221 situé sur la carte près de jour moderne Sri Lanka, par exemple, appelle des informations détaillées sur les variations saisonnières dans l'océan Indien. La présentation chronologique des éléments du site Web, accompagnée d'une chronologie des événements mondiaux sous chaque carte, permet également aux utilisateurs de comprendre et de visualiser les changements au fil du temps à travers les époques. Comme les cartes sont statiques, cependant, il est beaucoup plus difficile de comprendre les changements dans les époques. Bien que le développement du commerce soit facile à tracer à travers les marques de route à travers les époques préhistoriques, anciennes, classiques et médiévales, il est plus difficile de comprendre qui a échangé quoi avec qui et quand dans la première carte Era mondiale. Là, des marqueurs de routes commerciales s'étendent sur la côte ouest de l'Afrique, autour du Cap de Bonne Espérance dans l'océan Indien, et sur l'ensemble du sud de l'Océan Indien et vers l'Australie. Compte tenu de la prolifération des icônes représentant à la fois les sources primaires et secondaires et les itinéraires commerciaux, ces cartes sont mieux utilisées en conjonction avec l'enseignement du site web et des matériaux contextuels. Les essais historiques de fond, qui correspondent aux subdivisions chronologiques des cartes, orientent les utilisateurs vers les thèmes importants dans un laps de temps donné, et introduisent des lieux importants et des biens commerciaux à l'intérieur de chaque époque, ce qui aide à l'exploration directe par l'utilisateur de la Cartes. Le matériel didactique, y compris les organisateurs graphiques utiles, fournissent des suggestions approfondies pour échafaudage enquêtes des élèves dans les cartes. Aussi utiles sont les guides brèves à l'enseignement avec des genres de sources primaires, accessibles en cliquant sur les icônes dans la touche d'icône dans le coin inférieur gauche de chaque carte. Malheureusement, l'existence de ces guides n'est visible qu'après avoir lu le document 8220How to Use this site8221 section8212a nécessaire à tout enseignant qui envisage d'utiliser ce site Web. Les catégories de sources elles-mêmes offrent la possibilité de suivre des thèmes importants dans l'histoire de l'océan Indien. Les utilisateurs pourraient examiner les icônes 8220Technologies8221 à travers les époques pour voir comment les développements entourant la navigation et la construction du navire ont donné lieu à des modèles particuliers de commerce. Ces catégories peuvent cependant aussi servir de contrainte limitant l'exploration thématique du site Web pour le commerce des biens et des routes, des technologies et des commerçants. De nombreux documents portent également sur les réglementations commerciales8212, reflétant une tendance dominante dans l'histoire de l'océan Indien. Monographies telles que Engseng Ho8217s Les tombes de Tarim: la généalogie et la mobilité à travers l'océan Indien. Sugata Bose8217s A Hundred Horizons: L'Océan Indien à l'ère de l'Empire mondial. Et Pier Larson8217s L'océan des lettres: la langue et la créolisation dans l'océan Indien La diaspora pourrait être utile aux côtés des ressources de ce site, car elles soulignent l'importance de la mobilité pour les échanges culturels, religieux et politiques dans la région de l'océan Indien. Une barre d'outils 8220search8221 située dans le coin supérieur droit des cartes présente l'opportunité d'explorer ces thèmes.


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